Carte non disponible

Dates:
10/07/2017
15 h 00 - 18 h 00

Emplacement :
Liberté Living Lab

Catégories : Pas de Catégories


En préfiguration de l’ouverture du Lab des arts et des sciences, l’équipe de la Lab School Paris propose aux enfants de 7 à 11 ans de participer à un atelier gratuit le lundi 10 juillet, de 15 h 00 à 18 h, au Liberté Living Lab, 9 rue d’Alexandrie.

Au programme
 
Le premier atelier aura pour but de déterminer collectivement une cause sociétale sur laquelle travailler ensemble dans l’atelier théâtre. À l’aide de plusieurs médias, chacun choisira une problématique (environnement, pauvreté, exclusion, etc.) sur laquelle il souhaite s’investir, et partagera ses réflexions et arguments avec ses camarades. Grâce à des outils de délibération, les enfants essaieront de tendre ensemble vers un consensus afin de choisir la cause retenue pour l’atelier de théâtre suivant.

A l’atelier théâtre, on mettra en jeu le sujet retenu avec tout l’humour et la sensibilité que nous avons. Les différents angles de la problématique qui auront été identifiés avec Amélia et ceux qui apparaîtrons en improvisation seront confrontés et transposés en des objets théâtraux à partager. Pour le plaisir des comédiens en herbe et de leur public de choc.

Les intervenants

Amélia Legavre est actuellement doctorante en sociologie de l’éducation, et étudie les écoles à pédagogie différente en France. Avant cela, elle a enseigné dans des écoles innovantes à l’étranger, et participé à plusieurs programmes pédagogiques pour lesquels elle a conçu et animé des ateliers à destination des enfants ou adolescents, principalement autour de thématiques citoyennes

Animateurs de stages et de cours de théâtre pour enfants et adultes, la comédienne-performeuse mexicaine Yearime Castel et le comédien et metteur en scène Julien Nguyen Dinh se sont rencontrés à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. Ils s’intéressent tout particulièrement au travail du clown, au mime, au théâtre d’objet et à la pédagogie du théâtre.

 

Pour en savoir plus, c’est ici.

L’atelier est gratuit, mais il est indispensable de s’inscrire très rapidement, car nous pouvons accueillir seulement 10 enfants ! Inscrivez-vous vite ci-dessous.

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.