Map Unavailable

Dates:
13/05/2017
14 h 30 - 15 h 00

Catégories : Pas de Catégories


Atelier terrarium et kokedama

ATTENTION ATELIER REPORTE (la date sera communiquée ultérieurement)

pour adultes et enfants (dès 5 ans)

animé par Salma Mesmoudi

Samedi 13 mai de 14h30 à 15h, au Liberté Living Lab, 9, rue d’Alexandrie, 75002 Paris

 

Après une balade dans les bois, quoi de plus naturel que de ramener un morceau de cette belle nature dans vos appartements ?

Au delà de leur aspect esthétique, les terrariums ont un avantage suprême sur toutes les plantes en pot : ils demandent très peu d’entretien ! Alors si vous n’avez pas la main verte, que vos plantes ne survivent jamais bien longtemps, que vous oubliez de les arroser trois fois sur quatre, et que vous possédez de beaux récipients en verre à recycler, le terrarium est fait pour vous !

Un autre art que nous vous proposons est le kokedama. Le kokedama est un art végétal récent (1990) qui nous vient du Japon. Fruit de l’union de trois techniques ancestrales japonaises (bonzaï, ikebana et nearai), le kokedama apporte sérénité et esthétique dans votre entourage. Sans pots, ces boules végétales 100 % naturelles ne peuvent que contribuer à nos actions écologiques durables.

Les terrariums végétaux et les kokedamas sont partout ! en plus d’apporter de la verdure à votre intérieur, ils pourront constituer de véritables objets design et déco ! Seulement, leur prix souvent prohibitif peut refréner les ardeurs des jardiniers en herbe. Alors, pourquoi ne pas les réaliser soi-même ?

Qui peut y participer ? Il s’agit d’un atelier pour un adulte seul ou un adulte et un enfant à partir de 5 ans, en remerciement d’un don de 40 € dans le cadre de la campagne de financement participatif pour la Lab School. Le nombre de places est limité à 16 personnes.