Ateliers MOSHI : philo, coding, IA

Parce-que l’intelligence artificielle est un sujet sociétal qui soulève des questions, apprenons aux jeunes générations à se saisir du sujet avec raison. A partir de questions philosophiques, les enfants pourront débattre et apprendre à coder leurs réponses avec Scratch, logiciel développé par le MIT pour apprendre les principes de la programmation informatique aux enfants.

 

 

 

La méthodologie MOSHI est une pédagogie franco-américaine innovante soutenue par le département philosophie et linguistique du MIT, l’IAS Princeton et labellisée par la chaire UNESCO de la pratique philosophique avec les enfants. Elle se base sur deux piliers : le débat philosophique et la pratique artistique, tout en intégrant des outils informatiques et des supports issus de notre quotidien. A ce jour plus de 5000 enfants en France et aux Etats-Unis ont participé aux ateliers MOSHI, nés en 2015 à Paris Plages.

www.moshi-philo.org

Le programme de coding Scratch permet aux enfants d’apprendre les bases du code informatique pour réaliser des vidéos d’animation.

www.scratch.mit.edu

 

Dates :

Du lundi 22 octobre au vendredi 26 octobre

Horaires :

14h-17h

Lieu :

Lab School Paris, 12 rue d’Alexandrie, 75002 Paris

Tarifs :

Enfant 6 à 12 ans

225€ pour les 5 jours

60€ par jour

Inscription en ligne