L’équipe pédagogique

L’équipe pédagogique est composée de deux éducateurs : un francophone et un anglophone. Elle est complétée par une équipe éducative élargie qui comprend des intervenants ponctuels ou réguliers, ainsi que des personnes chargées de la gestion et du développement du projet et des liens avec la recherche. Au fur et à mesure que l’école s’agrandira, chaque classe sera encadrée par un binôme d’éducateurs franco-anglais.

Nos enseignants sont recrutés sur la base de leur formation dans le domaine de l’éducation ainsi que de leurs expériences pédagogiques, en France et à l’étranger. Ils se distinguent par leur engagement passionné pour des pédagogies progressistes, adaptées à tous les styles d'apprenants. Ils participent à des travaux de recherches et à des séminaires qui leur permettent d’effectuer une veille scientifique. Le travail en équipe et la réflexivité sont à la base de leur pratique professionnelle. Ils suivent régulièrement des formations dans le cadre de leur développement professionnel.


 
 

Nos valeurs : bienveillance et adaptabilité

Notre équipe pédagogique est avant tout animée d’une grande bienveillance à l’égard de vos enfants. Nous croyons qu’ils sont riches de potentialités et d’aptitudes. Avec vous, parents, avec le soutien de notre équipe de chercheurs, nous œuvrons à révéler leurs talents, leur permettant ainsi de s’épanouir en toute confiance à l’école.

Avec un ratio d’un adulte pour 15 enfants, nous offrons une stratégie d’apprentissage personnalisée et respectons le rythme de progression de chacun.

  • Formés à la fois aux pédagogies traditionnelles et aux pédagogies alternatives, ainsi qu’à la psychologie positive, nos éducateurs proposent un environnement éducatif à la fois structuré et proche des enfants.
  • Nous adoptons différents rôles, en fonction du contexte et de l’enfant ou du groupe avec qui nous travaillons : guide, chef d’orchestre, coach, expert, etc.
  • En cas de besoin, nous rappelons à l’élève les règles de la vie en commun ou les termes du « contrat » établi avec l’équipe et avec ses parents, qui comprend des obligations scolaires
  • Nous aidons l’enfant à trouver son propre chemin en tenant compte des réalités de la vie en société