Le Lab : après l’école

Des ateliers d’une heure animés par des intervenants de disciplines artistiques différentes sont proposés tout les jours, de 17 h à 18 h  et, s’il y a suffisamment de demande, de 18 h 15 à 19 h 15. Par exemple, au 1e semestre 2017-2018, théâtre en anglais les lundis, arts numériques les mardis, arts créatifs les jeudis et danse contemporaine les vendredis.

Le point de départ d’un atelier est une question ou une problématique définie avec les enfants lors des premières séances, liée au thème du semestre. Après une rapide enquête (recherche d’ouvrage, d’articles, de vidéos, interviews, visite sur le « terrain », etc.), les enfants précisent le projet en collaboration avec l’intervenant et un chercheur. Parallèlement à l’enquête, les techniques et pratiques artistiques sont introduites de façon à assurer une progression régulière, qu’il s’agisse de danse, de musique, de programmation, d’écriture ou de théâtre. De 18 h 15 à 19 h 15, il est également possible aux parents de s’inscrire aux ateliers d’arts numérique, d’arts créatifs et de danse, en bénéficiant du tarif réduit lorsqu'on choisit plus d’un atelier.

L’inscription s’effectue par semestre (les ateliers du second semestre seront annoncés prochainement). Les enfants inscrits au premier semestre sont prioritaires pour le choix des activités du second semestre. Voici les activités proposées au cours du premier semestre (du 18 septembre 2017 au 26 janvier 2018).

 

Informations pratiques et tarifs