Caroline Murgue est passionnée de philosophie et d’art depuis son enfance, c’est pour cela qu’un jour elle a décidé d’allier ces deux domaines et créer la méthodologie MOSHI. Les premiers ateliers ont été lancés à Paris Plages en 2015, puis ont traversé l’Atlantique pour atterrir à Boston et New-York, où elle a fondé la nonprofit organization MOSHI inc. 501 (c)(3), labellisée par la chaire UNESCO de la pratique philosophique avec les enfants et soutenue pédagogiquement par le MIT department of Linguistics and Philosophy et l’IAS Princeton.

Aujourd’hui elle continue à développer et conduire les ateliers MOSHI philo-artistiques dans les écoles, musées, bibliothèques, librairies, festivals, et instituts médico-éducatifs qui ont réuni plus de 5000 enfants en France et aux Etats-Unis.

Elle intervient également pour faire philosopher les étudiants de la French Tech afin qu’ils développent une pratique éthique en Intelligence Artificielle et Data à l’école Microsoft IA et l’école 42 grâce au programme 3FT© qu’elle a conçu.

 

Pour la Lab School Paris, elle propose 3 séries d’ateliers MOSHI : les apéros philo intergénérationnels, les ateliers philo-coding-IA et les ateliers philo-danse hip hop, car elle est aussi passionnée par la culture hip hop et eut la chance dans son adolescence d’être élève de Mourad Merzouki (Centre Chorégraphique National de Créteil / Cie Käfig).

Caroline est diplômée de l’EHESS, Science Po Lyon, IUT Nancy-Charlemagne et Chelsea College of Arts.