FAB

Colin Fillaudeau est professeur des écoles depuis 2006 dans l'académie de Créteil. Il a enseigné en grande partie en zone d'éducation prioritaire. Il a particulièrement exercé auprès d'élèves à besoin éducatifs particuliers : collégiens en difficulté d'apprentissage (SEGPA), adolescents souffrant de troubles des fonctions cognitives (ULIS) , élèves allophones (UPE2A), enfants en situation de handicap variées (CLIS, IME). Au sein de sa carrière il a eu l'occasion d'enseigner dans différentes structures (écoles primaires, écoles maternelles, collèges, IME, Lycée français à l'étranger).

Ayant vécu au Canada et au Venezuela, il parle couramment l'anglais et l'espagnol.

De formation universitaire et professionnelle dans le secteur audiovisuel, (Maîtrise Information-communication à  l'université Stendhal Grenoble 3, et cinq années de pratiques professionnelles audiovisuelles diverses ), il a toujours utilisé les nouvelles technologies dans sa pratique pédagogique.

Afin de valider cette utilisation des TICE au service de l'éducation, il passe en 2015 un Master2 Éducation et Technologie au Centre de Recherche Interdisciplinaire de Paris. Lors d'une rencontre informelle au CRI, il rencontre Pascale Haag qui vient y présenter son projet d'ouverture de la Lab School. Enthousiaste, il décide de s'y investir et participe depuis décembre 2015 à son élaboration. Il fait désormais partie du comité de pilotage du Lab School Network et occupe la fonction de secrétaire de l'association Lab School.