GabrielleApres être tombée sous la charme de la France et de sa culture quand elle était petite, Gabrielle s’est promis qu’elle reviendrai y vivre. Une décennie plus tard, elle a saisi l’opportunité d’étudier à Paris et elle a obtenue sa licence en littérature comparative et philosophie.

Ensuite, Gabrielle est retournée aux Etats-Unis pour faire un master en écriture créative à Boston, dans le Massachusetts, durant lequel elle a commencée à donner des cours d’écriture et de littérature à des élèves du secondaire ainsi qu’à des élèves de premier cycle.

Forte de cette expérience, elle a décidé de rentrer dans sa ville natale : Los Angeles afin de poursuivre une carrière dans l’enseignement, où elle a obtenu une certification de l’état de Californie ainsi qu’un deuxième master en éducation de l’université d’Antioch.

Plus récemment, Gabrielle a enseigné dans une école primaire, privée, progressive, et fondée sur les principes de Dewey à Los Angeles entre 2017 et 2018. Elle s’est concentrée sur l’observation, et le développement de cours thématiques passionnants centrés sur les élèves et leur apprentissage. Ces méthodes permettent aux élèves d’avoir la liberté de poser des questions, d’explorer, et d’orienter leurs expériences pédagogiques en tenant compte de leurs appétences.

Durant ses expériences en tant que enseignante et dans la recherche réalisée pour sa thèse, Gabrielle s’est concentrée sur la pédagogie critique, la philosophie et la psychologie. Elle a étudié les origines de l’existentialisme dans l’éducation progressive et notamment comment permettre aux élèves de mieux comprendre et faire valoir la liberté à l’école, en restant des membres responsables d’une communauté. Cette tension innée entre l’individu et le groupe et comment cela se déroule est une dynamique importante qui la passionne.

Elle est récemment revenue à Paris et elle est vraiment ravie de se joindre à l’équipe de La Lab School. Elle trouve l’environnement parfaitement adapté pour continuer son travail avec des enfants.