FAB

De langue maternelle anglaise et ayant fait sa scolarité dans le système éducatif français, Julie évolue depuis son enfance dans un milieu bilingue. Après ses études de langues (anglais et italien) à la Sorbonne, dont une année Erasmus passée à Rome, elle devient professeure des écoles en 2007. Fortement intéressée par les problématiques d’enseignement et d’apprentissage des langues, elle obtient la certification FLS (Français Langue Seconde) permettant d’enseigner à des élèves allophones.

Enseignante depuis 10 ans en école élémentaire, principalement en zone d’éducation prioritaire à Paris, Julie accorde beaucoup d’importance au bien-être de tous dans la classe, ce qu’elle considère comme une condition sine qua non des apprentissages. Afin de créer un cadre d’apprentissage serein, elle met en place avec ses élèves diverses pratiques telles que des techniques de communication bienveillante, des discussions à visée philosophique ou des activités corporelles de bien-être.

La priorité qu’elle donne au travail en équipe au sens large et son intérêt pour l’innovation en matière d’éducation ont mené Julie à s’investir avec enthousiasme dans le projet de la Lab School.