Après un master en Arts et industries culturelles, Pauline a participé au projet Comenius pendant un an en tant qu’assistante en école primaire à Manchester. Le projet Comenius vise à promouvoir la coopération entre des établissements scolaires dans le cadre européen, à développer l’ouverture d’esprit et la tolérance.

Elle suivit une formation PGCE (Post Graduate Certificate of Education, équivalent du CAPES français) à l’Université de Manchester afin de devenir professeur de français langue étrangère. En 2012, elle obtient un poste de professeur de français dans un collège dans le sud-est de Londres. Elle y apprend à planifier et à proposer des cours créatifs, transdisciplinaires, dynamiques et attrayants où elle utilise un large éventail d’activités, y compris avec les tableaux interactifs. En plus d‘enseigner les langues étrangères, elle a aussi donné des cours de soutien en grammaire anglaise et de mathématiques à des élèves en difficulté d’apprentissage. Après trois ans, elle a été promue chef du département de français. Elle gérait un petit département et travaillait en étroite collaboration avec l’équipe enseignante. Dans le cadre de ses fonctions elle a contribué à former et à guider des professeurs stagiaires.

Entre février et avril 2018, revenue en France, elle a travaillé en tant qu’enseignante remplaçante à l’International School of Paris.

En recherchant différentes structures éducatives sur Paris, elle a découvert le projet de LabSchool qui l’a interpelée autant sur son aspect innovant que sur son aspect bilingue. Elle y travaille comme enseignante anglophone depuis avril 2018.