Irene Gregorio

Directrice pédagogique adjointe

Français

Irene est passionnée par l'éducation au sens large du terme. Convaincue du fait que l'éducation "est l'arme la plus puissante pour changer le monde" comme disait Mandela, elle a fait des études universitaires en Sciences de l'Éducation, avec plusieurs stages dans des écoles très diverses, dont une école à l'hôpital et une autre école en Angleterre pendant quatre mois.


À la fin de sa licence, elle a commencé à travailler en tant qu'éditrice au sein d'une maison d'édition espagnole spécialisée en éducation. Cette expérience professionnelle lui a permis de connaître le monde de l'entreprise, de rester à jour des dernières innovations pédagogiques et d'être en contact avec des enseignants et chercheurs du monde entier, entre autres.


Pendant trois ans, elle a combiné cette activité avec deux masters en enseignement de langues (anglais et espagnol), plusieurs stages et des engagements sociaux en Espagne et en Belgique. En 2019, elle a emménagé à Bruxelles, où elle a pu mener à terme certains projets personnels, comme un stage dans une école à pédagogie alternative, la participation au sein d’une coopérative en approfondissant l’art de la facilitation des réunions, une formation sur la Non-Violence Active ou la rédaction d’un article sur la COVID-19 et l’éducation.


En septembre 2020, elle est arrivée en Ile-de-France, où elle a cherché des projets éducatifs en lien avec ses valeurs pour l'aider à continuer à se développer aux niveaux personnel et professionnel et qui répondent à son besoin d’agir pour une autre éducation. C'est ainsi qu'elle a rejoint en janvier un projet entrepreneurial à temps partiel qui l'a permis de s'insérer dans le système éducatif français dans une position privilégiée qui lui permet de garder contact avec les familles, les élèves, l’équipe pédagogique et des jeunes étudiants et avoir une vision globale du système éducatif français.


Toutefois, étant une personne curieuse et créative qui aime apprendre, elle n'a jamais cessé de chercher des projets éducatifs avec lesquels s'engager. C'est ainsi qu'elle est tombée sur la LabSchool, école qui l'a attirée dès le premier moment par son ambition de mettre en lien la recherche et le monde de l'éducation au quotidien. Elle est donc très heureuse de rejoindre la LabSchool pour continuer à apprendre et contribuer avec son expérience au projet.