Victorine Meyers

Direction RH et financière

Français

Diplômée de l'Ecole de Commerce de Compiègne, Victorine a passé ses premières années professionnelles dans le groupe Thalès, notamment en tant que gestionnaire du groupement européen d'ingénierie qui a conçu le métro d'Athènes.

Puis après être devenue maman, elle s'est tournée vers des sujets liés à la parentalité et aux droits des enfants. Elle a co-fondé l'OVEO (Observatoire de la violence éducative ordinaire) et s'est engagée comme bénévole dans les associations qui défendent l'instruction en famille. En parallèle, elle est éditrice aux Éditions l'Instant Présent, et a travaillé pendant 10 ans dans l'équipe du magazine Grandir Autrement comme comptable, maquettiste et rédactrice.


Elle est l'auteure de la biographie officielle de Michel Odent, et est présidente de l'association BDG (association locale de danse et sport) et oeuvre au quotidien pour le droit supérieur de l'enfant. C'est donc tout naturellement qu'elle a accepté de rejoindre l'équipe de la Lab School où la bientraitance de l'enfant est au coeur des préoccupations de l'équipe.