Océane Dujat

Enseignante francophone - CE2/CM1

Français

Originaire de métropole, Océane a vécu jusqu’à sa majorité en Polynésie-Française puis elle est revenue étudier en France par la suite. Océane a obtenu dans un premier temps une licence en vin qui lui a permis de travailler en Australie et en Nouvelle-Zélande. Riche de ce premier métier, elle a beaucoup voyagé. C’est au cours de ses voyages qu’elle enseigne l’anglais dans une association au Cambodge.  Cette expérience l’a passionnée et l’a encouragée à poursuivre dans cette voie en passant le concours d’enseignant. Océane est ainsi devenue professeure des écoles en 2017 après un master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. Durant son master, elle s’initie à la recherche avec un mémoire sur l’étayage enseignant. Pour développer et améliorer son enseignement, elle ne cesse de s’intéresser aux différentes recherches sur l’enseignement, les différentes pédagogies et la didactique au service des apprentissages.

Elle adore les langues et se passionne pour le Français Langue Étrangère et le plurilinguisme à l’école.


Ces années en poste lui ont permis de développer une pédagogie basée sur la bienveillance et sur le bien-être à l’école. Passionnée par le métier et la pédagogie au service de l’enfant, elle est toujours à la recherche de nouvelle pédagogie pour améliorer son enseignement.


Après une année à Sacramento à l’alliance française, Océane revient s’installer à Paris et a décidé de rejoindre l’équipe de la Labschool.