Charlotte Allamargot

Enseignant de français, anglais et espagnol au collège et lycée

Français

Après l’obtention de son baccalauréat section littéraire, Charlotte s’est installée à Berkley, aux Etats-unis, pendant un an où elle a enseigné le français à des collégiens scolarisés à la maison. De cette expérience est née sa vocation : l’enseignement.


De retour en France en 2013, elle étudie les Lettres Modernes et l’Anglais à La Sorbonne. Sa passion pour la culture Anglo-Saxonne, la mène à continuer ses études en Angleterre où elle obtient un master de Littérature Comparée. Ayant toujours comme projet de devenir enseignante, elle passe son PGCE (Post Graduate Certificate of Education) en 2017.


Elle devient enseignante de français et d’espagnol dans un collège/lycée à Londres pendant 2 ans où elle y découvre des méthodes pédagogiques innovantes. En 2020, elle revient vivre à Paris, sa ville natale, où elle obtient une poste de professeur d’anglais dans un collège privé à Neuilly-sur-Seine.

Après une expérience dans le Digital learning en tant que conceptrice de formation en entreprise, elle retrouve sa première passion en rejoignant Labschool. Elle se réjouit de pouvoir mettre à profit ses connaissances de la pédagogie et du numérique pour proposer des cours attrayants, modernes et éducatifs.