Sara Hammoutene

Enseignante de sciences au collège et lycée

Français

Sara enseigne actuellement la physique-chimie et la SVT pour le cycle 4 à la Lab School Paris. De plus, elle est responsable du développement et de la mise en place du programme du diplôme pour le baccalauréat international dont elle est la coordinatrice.

Bien qu'elle ait grandi à Paris, Sara a commencé sa carrière d'enseignante aux États-Unis où elle a travaillé pendant quatre ans dans une école internationale Californienne. Là-bas, elle a appris à développer une instruction centrée autour de l'étudiant et de la communauté d'apprenants. En parallèle de ses classes de lycée, Sara enseignait à l'université d'État de la Californie pour aider des futurs professeurs à mettre en place les programmes de science dans leurs établissements scolaires.

Plus tard, Sara s'est rendue à Berlin pour enseigner les sciences dans la section baccalauréat internationale de la Berlin Metropolitan School. Cela lui a permis d'enrichir son savoir de la structure de l'IB et lui a donné envie de continuer d'enseigner dans les milieux internationaux.

En tant qu'éducatrice multiculturelle, Sara est très enthousiaste de travailler dans une école bilingue et de collaborer avec les élèves et la famille dans le développement des années de baccalauréat international.

Dans son temps libre Sara aime jouer de la basse et développer ses connaissances en œnologie. Elle était aussi sportive de haut niveau dans sa jeunesse et évolue actuellement en nationale 2 pour le club de volley-ball de l'USM Malakoff.