Nyasha Hicks

Enseignante anglophone du cycle 2

Originaire du Royaume-Uni, Nyasha a grandi en Jamaïque et en Irlande. Grâce aux voyages, Nyasha s'est passionnée pour les langues et les cultures et a su qu'elle voulait s'installer en France.

Après avoir quitté l'école secondaire, elle a fréquenté l'université de Birmingham, en Angleterre, où elle a étudié le français et le japonais. Cet enthousiasme pour les langues lui a permis d'étudier pendant un semestre à Grenoble et à Tokyo. 


Nyasha a poursuivi ses études en commençant son diplôme en enseignement secondaire en 2016. Elle est devenue une enseignante à part entière en 2017 et a rejoint la Q3 Academy Langley dans la banlieue de Birmingham. 


Q3 était un endroit idéal pour Nyasha pour développer ses connaissances et son expertise pédagogiques, tout en formant des relations solides avec ses élèves.


En 2019, Nyasha est devenue directrice adjointe de l'année : un rôle attaché à la pastorale et au bien-être des élèves. Nyasha a encadré des individus et des groupes d'élèves, les soutenant tant sur le plan émotionnel que scolaire. 


Pendant le confinement, Nyasha a suivi plusieurs modules de formation sur le soutien à la santé mentale et au bien-être, en préparation de la crise de santé mentale que traversaient les jeunes au plus fort de la pandémie. 


Elle a décidé, fin 2020, de réaliser son rêve de vivre en France et a eu la chance de découvrir Lab School, qui avait une pédagogie similaire à celle de son école précédente. Elle est impatiente de rejoindre cette nouvelle structure et de partager ses expériences, son énergie et son enthousiasme, tout en affinant son enseignement.