Le Lycée de la Lab School Paris

À la rentrée 2022-2023, la Lab School Paris ouvre son lycée sur un nouveau site, à Montreuil. L’équipe de la Lab School a mené une réflexion approfondie sur ce que les années de lycée doivent apporter aux élèves pour leur permettre de se préparer au mieux à l'enseignement supérieur et à l'entrée dans la vie active, quels que soient leurs choix d'orientation.
La seconde générale et technologique
Pour la première année, c'est une seconde générale et technologique qui est proposée, avec une pédagogie inscrite dans la continuité de l'approche de l'élémentaire et du collège de la Lab School Paris : un enseignement bilingue français-anglais qui respecte le socle commun de compétences, de connaissances et de culture de l'Éducation nationale, tout en accompagnant le développement socio-émotionnel des élèves et en favorisant l'acquisition d'autonomie. À l’issue de cette classe de seconde, les élèves pourront entrer en première dans le lycée de leur choix pour y préparer le baccalauréat de l’Éducation nationale, ou rester à la Lab School.

Le Baccalauréat international (IB)
Depuis décembre 2021, la Lab School Paris est « établissement candidat » afin d’obtenir l’autorisation de proposer le Programme de diplôme du Baccalauréat international (IB). Elle sera accompagnée tout au long de l’année 2022 par une déléguée de l’IB et soumise à un processus d’évaluation rigoureuse, aussi bien en ce qui concerne la formation des enseignants que le projet pédagogique et l’aménagement des espaces d’apprentissage.
Le Baccalauréat International (IB) a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.
Toutes les écoles du monde de l'IB (IB World schools) partagent une vision commune, à savoir un engagement en faveur d'une éducation internationale stimulante et de grande qualité. Le Programme de diplôme est un programme d’enseignement sur deux ans, qui correspond aux niveaux de première et de terminale. Il est sanctionné par des examens finaux et prépare les élèves à l’entrée à l’université et à la vie active.
Le Programme du diplôme de l’IB jouit d’une excellente reconnaissance internationale et permet d’accéder à l’enseignement supérieur dans tous les pays du globe. Il est également reconnu par la majorité des universités et des grandes écoles françaises et permet l’inscription des étudiants au même titre que le baccalauréat de l’Éducation nationale.