Le Baccalauréat international (IB)

Depuis décembre 2021, la Lab School Paris est « établissement candidat » afin d’obtenir l’autorisation de proposer le Programme de diplôme du Baccalauréat international (IB). Elle sera accompagnée tout au long de l’année 2022 par une déléguée de l’IB et soumise à un processus d’évaluation rigoureuse, aussi bien en ce qui concerne la formation des enseignants que le projet pédagogique et l’aménagement des espaces d’apprentissage. 

Le Baccalauréat International (IB) a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel. 

Toutes les écoles du monde de l'IB (IB World schools) partagent une vision commune, à savoir un engagement en faveur d'une éducation internationale stimulante et de grande qualité. Le Programme de diplôme est un programme d’enseignement sur deux ans, qui correspond aux niveaux de première et de terminale. Il est sanctionné par des examens finaux et prépare les élèves à l’entrée à l’université et à la vie active. 

Le Programme du diplôme de l’IB jouit d’une excellente reconnaissance internationale et permet d’accéder à l’enseignement supérieur dans tous les pays du globe. Il est également reconnu par la majorité des universités et des grandes écoles françaises et permet l’inscription des étudiants au même titre que le baccalauréat de l’Éducation nationale.

IMG_4059.jpg

Nos politiques

Lab School Paris est un établissement candidat* pour le Programme du diplôme. Cet établissement cherche à obtenir l'autorisation de devenir une école du monde de l'IB. Les écoles du monde de l'IB partagent une philosophie commune - un engagement en faveur d'une éducation internationale stimulante et de grande qualité - que nous estimons importante pour nos élèves.

 

* Seuls les établissements autorisés par l'Organisation de l'IB peuvent proposer l'un de ses quatre programmes scolaires : le Programme primaire (PP), le Programme de premier cycle secondaire (PPCS), le Programme du diplôme (PD) ou le Programme professionnel (PP). Le statut de candidat ne garantit pas que l'autorisation sera accordée.

 

Pour de plus amples informations sur l'IB et ses programmes, consultez le site http://www.ibo.org.