La Lab School Paris ouvre le lycée !

Dernière mise à jour : 13 févr.

Une école qui grandit en même temps que ses élèves !


Depuis son ouverture en septembre 2017 dans le 2e arrondissement, avec une classe de 27 élèves de 8 à 11 ans CE2 au CM2, la Lab School Paris s'est progressivement développée : ouverture du collège en 2018, des premiers niveaux du cycle 2 – CP/CE1 – et du niveau 5e en 2019, déménagement en 2020 dans de nouveaux locaux plus spacieux dans le 11e arrondissement et ouverture du niveau 4e. En 2021, pour la première fois, tous les niveaux d'élémentaires et du collège sont assurés et notre première promo d'élèves de 3e se prépare à passer le brevet ! Cette aventure n'aurait pas été possible sans la confiance qui nous a été accordée par de nombreuses personnes, ni sans le soutien de généreux donateurs et du Liberté Living Lab, qui a facilité l'accès à nos premiers locaux. L'équipe de la Lab School Paris souhaite leur exprimer toute sa gratitude.


En route vers le lycée !


« Mais vous n'allez pas vous arrêter en si bon chemin, si ? », disent certains parents d'élèves « Nos enfants n'ont pas envie de changer d'école... Quid du lycée ? »

C'était un nouveau défi à relever, qui impliquait une réflexion approfondie afin d'affiner notre vision de ce que les années de lycée doivent proposer aux élèves pour leur permettre de se préparer au mieux à l'enseignement supérieur et à l'entrée dans la vie active, quels que soient leurs choix d'orientation. En particulier, dans le contexte actuel, très incertain, de la réforme du lycée et du baccalauréat, qui se révèle