top of page

La semaine du bonheur à l'école en 2024

Dernière mise à jour : 27 mars

Pourquoi une semaine du bonheur à l’école ?


Affiche pour la semaine du bonheur à l'école Lab School Paris

Depuis 2020, le laboratoire BONHEURS de Cergy université a lancé la « Semaine du bonheur à l’école », une initiative soutenue par l’Observatoire du bien-être à l’école. Elle se tient cette année du 18 au 22 mars 2024. 


Ce moment constitue une occasion de se retrouver durant un temps donné pour lancer des projets ou des dispositifs concrets sur des thèmes aussi divers que le bonheur d’apprendre et d’enseigner ou les différentes composantes du bien-être à l’école – cognitif, social, physique, relationnel – et les moyens de les favoriser.


Elle peut être un moment d’ouverture, d’expérimentation de manières différentes d’apprendre et de vivre ensemble à l’école. Cette semaine thématique permet aussi de partager les pratiques qui favorisent le bonheur d’apprendre et d’enseigner, en s’inspirant mutuellement et en s’enrichissant de la diversité des idées et des approches, en intégrant toutes les parties prenantes de l’écosystème éducatif, à commencer par les parents ! 

Comme les années passées, le Lab School Network et ScholaVie s’associent avec le laboratoire BONHEURS pour préparer un livret d’activités concrètes, de la maternelle au lycée, et favoriser les échanges entre toutes les personnes qui souhaitent participer à cette aventure. Nous avons choisi de nous intéresser plus particulièrement cette année au « Vivre ensemble ».


Le livret est gratuit et disponible en ligne ci-dessous :



תגובות


bottom of page